Monday, June 24, 2013

Buvez vous avant de vous rendre à une fête ?

-------------


Question by El Propro: Buvez vous avant de vous rendre à une fête ?
Je suis un homme de fête. La nouba est pour moi un exutoire indispensable en rapport aux responsabilités extrêmes que j'ai dans mon travail. Avant chacune d'elle, je réalise le même rituel: douche et quelques verres de whisky. Ce régime fait que bien souvent, j'arrive saoul chez les gens. Tonitruant dès le pas de la porte, je suis l'homme qui attire tous les regards, qui attise toutes les attentes, qui répond à toutes les espérances.
Le seul problème est que souvent, comme tous les showman d'exception, j'en fait un peu trop.
Il y a 2 mois, arrivant chez un ami qui a une piscine intérieure, j'ai sauté, tout habillé et comme un grand maboule dedans. Je n'avais pas vu la bache qui la recouvrait et j'ai bien faillit mourir étouffé, ainsi que la personne que j'avais emporté sans faire attention avec moi. Le choc m'a tellement secoué que j'ai insulté mon hôte en sortant. Celà à jeté un froid définitif.
Dois je arrêter ces "before" ou ne cotoyer que des gens comme moi ?


Best answer:

Answer by benvidalie
Pourquoi boire chez soi, alors que tu peux le faire gratos chez les autres?! loll



Add your own answer in the comments!


--------------------------

19 comments:

  1. essaie le cafe, le lait fraise, le jus de tomates, le sirop, le citron presse, le the... enfin tu vois que tu peux boire jusqu'a plus soif sans avoir de probleme et en plus tu feras des economies...

    ReplyDelete
  2. non je bois pas ... meme pendant la fete!

    ReplyDelete
  3. Tu devrais réduire le nombre de verres avant d'arriver chez tes amis. Juste un verre il me semble que c'est assez pour se sentir détendu sans être totalement déchiré...
    Et SURTOUT ne conduis pas en état d'ébriété, j'ai perdu trop de gens dans ces conditions (victimes ou acteurs).

    ReplyDelete
  4. J'ai explosé de rire! Excellente anecdote.

    Arrête les "before" ou fais en des "afters".

    ReplyDelete
  5. ouai, ça m'arrive de boire avant mais seulement de l'efferalgan et en préventif...

    ReplyDelete
  6. Cela devrait t'ammener à t'interroger
    Pourquoi bois tu autant, qu'est-ce que cela permet ou remplace ?
    Tu dis que tu réponds à toutes les espérances, mais en es tu si sûr ?

    ReplyDelete
  7. on se rend compte souvent trop tard que l'on est alcoolique !
    J'ai un oncle qui boit comme un trou , le problème c'est que le fois pourri qui a du mal a évacuer tout cet alcool , n'est pas a lui .
    il a déjà subit une greffe !
    j'ai beau lui dire que c'est irrespectueux pour le type mort qui lui a laissé son fois , et que bourré il fait chier tout le monde , il s'en fout !!
    Je pense que quand il sera mort , ce con , il n'aura toujours pas compris pourquoi il est là ! et pensera sûrement que ce n'était pas de sa faute !
    Mais c'est vrai qu'en France , un pochtron , c'est tendance !!!

    ReplyDelete
  8. pourquoi as tu besoin de picoler chez toi comme un pauvre alcoolo ? pour te mettre plus rapidement dans l'ambiance en arrivant chez tes convives ?! tu as 17 ans ? je ne pense pas non...

    ReplyDelete
  9. le problème est que le whisky offert dans ce genre de soirées est souvent d'une qualité douteuse (pour rester gentil), la plupart des gens, et même de nos amis, n'ayant aucun goût et un souci d'économie révoltant. Je fais donc comme toi, à part la douche, car vu le prix de l'eau, rien ne sert de se laver juste avant de se vomir dessus.

    Quant à l'irresponsable qui a laissé une bâche sur sa piscine, interdisant aux magnifiques créatures présentes d'exhiber leur maillots de bain classieux, il n'a eu que ce qu'il méritait, et a dû changer d'attitude depuis.

    ReplyDelete
  10. Meuh non les préchauffes y'a que ça de vrai ! Sinon, ta fille n'est plus l'esclave sexuelle de ton gendre ?

    ReplyDelete
  11. Je profite de cette page pour demander aux représentants de la filière vins ,alcools et spiritueux ,de m'excuser de n'être plus client chez eux , je ne bois plus aucun de ces produits alcoolisés ou alcooliques !
    J'ai déjà donné !

    ReplyDelete
  12. C'est tout à fait moiJune 24, 2013 at 4:58 PM

    Cher ami non-sobre,

    Vos expériences sont toujours aussi extrêmes ! Moi qui pensait un peu stupidement peut-être que vôtre mie vous inciterait à moins d'emportement, me voilà bien surpris.

    Ne m'en dites pas plus, vous réalisez que vous vieillissez, déjà, votre corps se relâche, vos yeux sont plus facilement cernés, votre haleine témoigne aussi et votre pas se fait plus lourd.

    Ah ami...il y'a 10 ans, quand vous n'en aviez encore que 36, vous pouviez alors tout vous permettre, on vous surnommait "The Breast", je ne sais plus pourquoi, sans doute à cause de cette manie que vous aviez de vous tapotez les pectoraux, un peu comme Tarzan ou King Kong.

    A l'époque, vous nous faisiez rêver, vous étiez toujours au centre, sans cesse sous le feu des projecteurs, patoche disait que c'était pour faire oublier votre passé d'enfant abandonné. Je n'étais pas au courant...sacrée patoche ! Toujours très au fait, souvenez-vous comme il nous était utile autrefois, grâce à sa brigade Minitel (tout était différent naguère) nous pouvions accéder à toute sorte d'information sur nos futures conquêtes... C'était divertissant.

    En souvenir du coquet que vous étiez, je vous demande de vous relever mon cher ami !

    Relevez vous, je vous le dis et vous l'ordonne !

    Un bisou

    ReplyDelete
  13. Tu bois avant la nouba pour te mettre dans l'ambiance, pour te singulariser ou pour prendre de l'assurance?
    Si tu veux côtoyer des poivrots, c'est ton problème, mais j'estime que tes hôtes n'auront pas pour toi de rancune, à condition de changer de comportement!

    ReplyDelete
  14. s'il vous plaît arrêtez de boire .... vous finirez par vous retrouver seul avec votre whisky pour finir comme un alcoolique amis et connaissances ne voudront plu vous inviter vous vous fâcherez avec tout le monde..... vous mettez votre vie en danger et d après ce que je lis celle des autres. Si vous trouvez ça trop dur aller consulter un médecin qui vous conseillera .....

    ReplyDelete
  15. ïTu bois parce que tu aimes, c'est tout, et le fait d'arriver bourré chez les gens voire les amis te fais quasiment jouïr de plaisir de voir que tu les as choqué. Après fais quand même attention de ne pas mettre ta précieuse vie en danger ce serait bien dommage de ne plus lire tes questions.
    Tu es un chocman, ne change pas en tout cas, moi tu me fais bien rigoler.
    Bisous

    ReplyDelete
  16. Malheureusement tu n'es pas Gainsbourg... et il n'y avait que lui qui avait ce monopole de la bonne éducation de l'ivresse...
    Il était l'unique qui pouvait avoir mon respect même saoul....

    ReplyDelete
  17. Mon cher ami,

    en effet, vous devez envisager de changer d'ami :
    une piscine d'intérieure bachée c'est stupide !
    Je comprends que çà ait jeté un froid ! votre ami a dû se sentir bien ridicule tout à coup. s'est il excusé ? sinon, ses hotes n'auront manqué de le remarquer, et vous inviteront bientôt à sa place dans les réunions sélects, où l'état alcoolique des convives est de rigueur.
    alors ne change rien... ou alors de région peut etre : chez moi les piscines sont en eau et le soleil est magnifiquement chaud !

    Bisous.

    ReplyDelete
  18. Tu bois avant pour oublier que tu vas boire pendant ( et qu'elles vont pendre après )

    Tu bois systématiquement pour oublier les amants de ta femme .
    Tu bois sytématiquement pour oublier l'obésité de ton amante .
    Tu bois systématiquement pour oublier la virginité de ton fils .
    Tu bois systématiquement pour oublier le baptême de ta fille .
    Tu bois systématiquement pour oublier que tu es toi .

    ( plagiat de VIAN )

    ReplyDelete
  19. Il vaut mieux arrêter de boire avant de sortir et apprendre à doser ce que tu bois à l'extérieur. Tu t'amuseras tout autant et tu seras certainement mieux considéré qu'avant parce que tu connaître tes limites.
    Il y a mieux que l'alcool pour décompresser des responsabilités : essaie le sport cela défoule bien et cela oxygène le cerveau.

    ReplyDelete