Monday, June 24, 2013

Bonsoir, je souffre d'une oesophagite, que régime dois-je adopter?

-------------


Question by Lore64: Bonsoir, je souffre d'une oesophagite, que régime dois-je adopter?
En gros, je prends un traitement que je dois associer à un régime stricte, mais quels sont exactement les aliments à éviter et les aliments à privilégier pour supprimer le reflux gastro-oesophagien?

Merci.
Oui, il m'a juste dit de ne pas consommer de boissons gazeuses et d'aliments gras, mais cela m'étonnerais qu'il n'y ait que ces aliments que je ne puisse plus consommer durant le traitement.


Best answer:

Answer by angeaile
Bonsoir, je suis étonnée que votre médecin ne vous ait pas donné de recommandations claires. Je crois qu'il faut éviter les aliments acides, le vinaigre, les tomates, les piments , éviter l'alcool, le café, les boissons gazeuses (suis pas sure du tout ) . A vérifier !!
Et éviter de s'allonger tt de suite apès un repas , manger assez longtemps avant de se coucher.



Add your own answer in the comments!


--------------------------

3 comments:

  1. aelyta anti-conformisteJune 24, 2013 at 7:52 PM

    Tiens, une question sérieuse.... ça va me faire du bien, je racontes que des conneries depuis tout à l'heure...

    Evite : alcool, tabac, café car ce sont des excitants... et pas seulement pour les neurones ! Pour l'oesophage aussi !

    Pour le reste, fait des repas un peu stucturé (mange pas toutes les heures !), et boit beaucoup d'eau.
    Le soir, prend un truc que ton médecin a du te donner, 30 min après manger... Mopral? Inipomp? peu importe... c'est tout pareil et ça marche bien.

    Dans quelques jours, ça ira mieux.

    Bizoo &étoile.

    ReplyDelete
  2. Le traitement est variable selon le type d'œsophagite.Dans tous les cas il est souhaitable d'arrêter le tabac et les produits irritants (acide, trop salés, etc.).Les gastroentérologues (spécialistes des maladies digestives) conseillent de dormir en position semi-assise.La prise de médicaments tels que les pansements gastriques, antisécrétoirs et inhibiteurs de la pompe proton est également indiquée.Si les traitements précédemment cités ne sont pas efficaces les gastroentérologue ont généralement recours à la chirurgie de manière à mettre en place un système antireflux entre l'œsophage et l'estomac.Cette intervention, très efficace d'ailleurs, se fait après laparatomie c'est-à-dire ouverture de la paroi de l'abdominale ou par coeliochirurgie qui consiste à introduire dans la cavité abdominale, après avoir effectué une incision et sous contrôle vidéo, un système optique associé à un système mécanique autorisant des manipulations sur les viscères de l'organisme.Pour une oesophagite caustique le traitement consiste à dilater de façon répétitive l'œsophage en s'aidant de bougie dilatatrice, de sonde, de ballonnet. Certaines équipes chirurgicales pratiquent une intervention chirurgicale (délicate) qu'on appelle un abouchement chirurgical de l'œsophage à l'estomac ou un remplacement de la portion de l'œsophage par un segment d'intestin (le colon).

    ReplyDelete
  3. contacter un specialiste.

    ReplyDelete