Monday, June 24, 2013

A quand remonte la dernière chasse aux Roms et Tzigane en France?

-------------


Question by Deuxmildouze Modestie, rigueur et tolérance: A quand remonte la dernière chasse aux Roms et Tzigane en France?
Au régime de Vichy...c'est bien cela ?

Non, non...juste pour savoir quelles sont les références idéologiques du moment....


Best answer:

Answer by Dom Pérignon
Il n'y a jamais eu de chasse vu que toutes les décisions de Justice les concernant ne sont JAMAIS exécutées, notamment sous la pression des assos "anti-racistes" droits-de-l'hommistes que tu connais bien et que tu soutiens.



What do you think? Answer below!


--------------------------

9 comments:

  1. A la fin du régime de Vichy, en aout 1944. Mais cela m'inspire une autre réflexion.... pourquoi les "gens du voyage" qui sont à différencier des Roms parce qu'ils sont Français dans la plus grande majorité des cas, doivent-ils obligatoirement posséder un "carnet de circulation" sur le territoire et se doivent-ils de le faire tamponner tous les 3 mois dans une gendarmerie ? quand on sait qu'une partie de l'idéologie occidentale et européenne pendant la Guerre Froide s'est construite sur l'idée de "la libre circulation des hommes et des idées" ?..... comme quoi, aucun Etat sans exception n'accepte la présence sur son territoire d'individus nés sur ce même territoire, et donc Français depuis des générations, mais risquant d'échapper d'une manière ou d'une autre aux contrôles de ce même Etat .....

    ReplyDelete
  2. c'est sure ça va trop loin la, mais c'est de leur faute. A jouer les martyres et tout casser, le non respect des règles entraînes des conséquences qu'on soit français ou romains

    ReplyDelete
  3. Et la France sera encore condamnée au niveau Européen ! Booof c' est pas lui (naboléon le petit ) qui va payer donc RAB et si ça le fait remonter dans les sondages... c' est toujours ça de pris !
    C' est bizare que les gus qui se font élire ne respectent pas les lois, surtout quand ils se targuent de " tolérance " zéro !

    ReplyDelete
  4. brautigan rêveur à BabyloneJune 24, 2013 at 9:54 AM

    pour prolonger la réflexion de Zelda, je m'étonne pour ma part que les Roms de Roumanie, citoyens d'un état membre de l'Union Européenne, n'aient pas la liberté de circulation en Europe ! ils sont expulsables quand ils n'ont pas de revenus....on ne peut donc pas partir tenter sa chance ailleurs, quand on est européen ? à qui sert cette Union ?

    ReplyDelete
  5. ET ENCORE § il n y en avait pas autant ..... 400 000 fénéants ca fait beaucoup ! non ! et comme ils ne travaillent pas , que voulez vous qu il fassent ???? Zémour avait bien raison .

    ReplyDelete
  6. Oui, oui.
    Décret du 6 avril 1940.
    La France de droite a de la suite dans les idées.

    ReplyDelete
  7. euh ... il me semble que tu as raison ;-)

    ReplyDelete
  8. Le nom Roms signifie homme en hindî. La population tsigane a exige il y a 15 ans de ne plus etre nommée comme tel (considérant que le nom tsigane a acquis une mauvaise réputation) et a préféré le nom "roms". Mais comme on peut trouver en tout dictionnaire hindi ce mot n'est pas un nom d'ethnie, mais les humains généralement.
    Le nom de cette ethnie en Europe est tsigane - avec les variantes Romanichels et Bohémiens , Gitans, Yéniches, Zigeuner en allemand, Cigány en hongrois, Zingaro en italien,
    Le nom Bohémiens vient du fait que le roi de Bohême leur avait, en effet, accordé un passeport qu'ils montraient en Europe.
    Vu que ils refusaient toujours s'intégrer , les différentes pays ont essaye s'en débarrasser.
    Pendant l'impératrice Marie Therese, les nomades de l'Empire Autrichien ont ete envoyés en Transylvanie- qui on supposait que va devenir bientôt indépendante . Comme ca le nombre des tsiganes est devenu plus élevé en Roumanie. Beaucoup d'entre les tsiganes de Transylvanie gardent encore les moustaches, les favoris et les chapeaux larges d'après la mode autrichienne du temps.
    Dans nos jours il faut les envoyer a nouveau ailleurs?
    Il faut préciser que ils ne sont pas du tout discrimines en Roumanie ou en Bulgarie , mais ce sont eux qui refusent travailler -généralement . Bien sur existent des tsiganes qui acceptent travailler et vivent la mémé vie que les Roumains ou Bulgares- sans discrimination. Existent des mariages mixtes aussi, des députés etc.
    La Roumanie a institue des places gratuites en universités spécialement pour les ethniques tsiganes, mais bientôt ils ont commence vendre des certificats d'appartenance a cette ethnie a des roumains qui voulaient étudier, l'argent étant plus attirant que l'étude.
    En Roumanie aussi l'état a bâtit des maisons pour les ethniques rroms ( les roumains ont accepte leur désir de les nommer ainsi)- mais ils n'ont pas voulu ni mémé appliquer une peinture sur les murs. D'autres se font bâtir des palais et se promènent en voitures de luxe, mais touchent des allocations importantes car ils déclarent ne pas avoir des revenus! (Et c'est vrai- pas des revenus conformes a la loi) . Avant voles les cables en France, ils ont vole des cables, des voitures, des appareils de la voie ferrée en Roumanie, après avoir fini de voler les systèmes d'irrigations (en aluminium- deh!)
    La solution n'est pas de les envoyer ailleurs- car ils vont revenir de tout façon dans une pays plus riche, ou ils mendient des euros et pas des leva ou lei (monnaies bulgares et roumaines)
    Il faut les integrer- et les pays qui ont reussi deja cela peuvent continuer, ayant plus d'experience et moyens.

    ReplyDelete
  9. euh....ben...je crois que c'est pendant la dernière guerre non?

    ReplyDelete