Monday, June 24, 2013

A propos de la Sécu ? j'ai une idée....?

-------------


Question by maureen: A propos de la Sécu ? j'ai une idée....?
Pourquoi certaines femmes - légèrement empâtées - prennent des rendez-vous chez les diététiciens.... afin qu'ils les conseillent des régimes amaigrissants.... et que la plupart de ces femmes... ne suivent absolument pas leur régime....? elles ont toujours des raisons imbéciles pour se déculpabiliser.....

Donc dépenses inutiles.....devraient être remboursées dès que le résultat d'amaigrissement serait obtenu....


Best answer:

Answer by mazia_la_rousse
c'est pas un diététicien dans les cas-là qu'il leur faut mais une aide psychologique...



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

8 comments:

  1. Il est quand même préférable que ces personnes suivent les conseils des dététiciens au lieu de ceux des magasines!

    ReplyDelete
  2. As tu déjà fait un régime? Et quand je parle de régime je te parle du régime sérieux qui est censé te faire perdre un nombre important de kilos... Pas celui des magazines qui te fas perdre les 250 g que t uas en trop sur la fesse droite et qu'elle est plus symétrique avec la gauche!
    Tu crois quoi? Que les kilos ils seperdent comme ça en un clin d'oeil?
    Un peu de sérieux enfin!!!
    Avant de faire du n'importe quoi, à la sécu, s'ils se battaient contre les tricheurs et les magouilleurs qui s'en foutent plein les poches sur le dos des voisins, y aurait déjà certainement du mieux!

    ReplyDelete
  3. Ah bon et tu sors ça d'où? Tu bosses à la Sécu?
    Je trouve tes propos carrément méprisants pour les personnes "légèrement empâtées".
    Tu crois que le trou de la sécu vient des gens qui sont en sur-poids?
    Moi je dis que vu ce qu'on paye en impôts et notamment pour la sécu faut pas se priver! c'est un droit et ça nous est dû! Ya tant de personnes qui fraudent la sécu avec des faux arrêts maladies et j'en passe qu'on va pas se gêner!
    A ce moment là si on suit ta proposition on devrait attendre que tous les malades soient guéris pour les rembourser, et s'ils meurent ça veut dire jamais! Là c'est sûre yaura des économies!!!

    ReplyDelete
  4. Meme chose pour les alcooliques, les toxicos etc... mais la limite de ce truc là c'est que si il n'y a pas de résultats? on dérembourse c'est ça? et si leur état s'empire on les laisse mourir?

    Sur le fond j suis plutot d'accord avec toi... mais ta solution a des limites qui vont faire hurler un tas de personne

    Pour te rassurer, un grand nombre de diététicien ne sont déjà pas remboursé par la sécu et le reste pratique des dépassements d'honoraires énormes... donc pour aller voir un diététicien soit il faut avoir un max de thunes soit vraiment le vouloir...

    quoiqu'il arrive la sécu ne doit pas débourser bien plus de 18 à 20€ par visite

    ReplyDelete
  5. jai mm pa le courage de lire la suite ca msoule deja

    ReplyDelete
  6. LES IDEES LE PLUS COURTES SONT LES MEILLEURES

    ReplyDelete
  7. On sent que ton analyse du problème est très scientifique et basé sur des faits réels...Ton argumentation est formidable...
    Plus sérieusement, qu'entends-tu par raisons imbéciles? Tu sais ce que c'est d'être en surpoids miss leçons de morale? Tu sais ce que c'est de souffrir de boulimie par exemple? crois tu réellement qu'il soit simple de maigrir?
    Si je suis ton exemple, moi par exemple je suis diabétique type 1... Je vais régulierement voir un diabétologue pour savoir comment gérer mon diabète mais voilà, parfois, je n'arrive pas à équilibrer mon diabète... Pourquoi? sans doute une raison imbécile n'est ce pas? tu proposes quoi? qu'on ne me rembourse plus rien tant que j'arrive pas à équilibrer mon diabète?
    Que faire des gens depressifs? C'est vrai quoi, ils suivent des thérapies pendant des années avant d'aller un peu mieux... moi je propose qu'on arrête de rembourser leurs scéances de psy tant qu'ils n'arrivent pas à aller un peu mieux ces salauds de profiteurs!!!!
    D'ailleurs, tous les "empatés", on devrait plus rien leur rembourser, ils avaient qu'à pas bouffer n'importe quoi!
    Que dire des gens qui font des scéances de kiné pour rééducation...on rembourse pas tant qu'ils n'ont pas retrouvé une totale validité!
    Ah merci grace à toi on va en faire des économies!
    Tu devrais réfléchir un peu et faire preuve de tolérance... Nous sommes inégaux devant la maladie, ne parle pas de ce que tu ne connais pas...

    ReplyDelete
  8. Aide psy et endocrinologue !

    ReplyDelete