Friday, June 28, 2013

bonjour, d'après une étude un faible pourcentage qui réussi son régime " pas pour vous découragez " ma questio?

-------------


Question by Omar Constantinois: bonjour, d'après une étude un faible pourcentage qui réussi son régime " pas pour vous découragez " ma questio?
n
est quelles sont les principales causes de l'échec des régimes
merci


Best answer:

Answer by fritzoune
Bah tu te prives de manger en faisant ton régime et dès que tu obtiens le poids désiré, tu recommences à manger comme avant.. alors qu'il faut effectivement changer ses habitudes alimentaires pour que le régime soit utile,



Add your own answer in the comments!


--------------------------

5 comments:

  1. Parce qu'en général les régimes se basent uniquement sur les calories et oublie de consulter les
    "glucides" qui est la clé d'un régime adapté
    @ cara mail - OK mais, comme beaucoup de personnes hélas si tu as pris 18 ou 20 kgs à la suite d'absorption de médicaments (antidépresseurs ou corticoïdes, ect) à l'arrêt tu restes les bras croisés où tu essaies de retrouver ta taille normale afin de te sentir bien dans ta peau ????
    alors penses-t à toutes ses personnes avant de répondre

    ReplyDelete
  2. qui dit régime dit privation, contrainte et pas de plaisir et ça notre corps, notre cerveau ne peut pas l'accepter ..on n'a des besoins et le régime est en contradiction avec celle-ci. on n'est pas fait pour être au régime

    ReplyDelete
  3. la cause principale est la négligence

    ReplyDelete
  4. lorsque nous commençons un régime, il se produit un effet de rebond qui nous pousse à manger « pour la dernière fois » les aliments que nous aimons. Il s’agit en fait d’un phénomène de rébellion de notre subconscient devant la perspective de la privation.

    Cela peut démarrer immédiatement ou survenir après quelques jours de privations mais cela arrivera certainement.

    Les aliments en cause sont différents pour chaque personne mais il s’agit généralement de chocolat, pâtisseries, fromages, frites, pizzas ou tout autre aliment riche qui est absent de la diète.

    Après une certaine période de privations, l’issue la plus probable c’est que l’on craque et que l’on se jette désespérément sur ces aliments qui nous font tellement envie compromettant ainsi la poursuite du régime.

    A ce point, nous serons tellement heureux de manger ces aliments que nous nous sentirons « libérés » en laissant tomber le régime et à la fin des courses il est possible que nous ayons pris quelques kilos de plus qu’au début du régime.

    C’est le redoutable effet yo-yo qui, se répétant sur plusieurs mois ou années finit par rendre obèses des personnes qui au départ ne voulaient perdre que quelque kilos.

    Alors comment éviter de se priver ? En mangeant, naturellement. Il ne s’agit pas de manger toute la journée ce que nous aimons car dans ce cas nous ne serions pas tentés par un régime.

    Il s’agit de manger chaque jour ces aliments qui sont si chers à notre équilibre émotionnel. en les intégrant dans une alimentation équilibrée.

    ReplyDelete
  5. je te donne un conseil
    manges bien les fruits et légumes et fais l'amour tu seras mince souple léger comme une feuille

    ReplyDelete