Friday, June 28, 2013

L'édulcorant consommé en grande quantité ne fait-il pas grossir ?

-------------


Question by Elise: L'édulcorant consommé en grande quantité ne fait-il pas grossir ?
Bonjour, je fais un régime depuis quelques mois et par soucis de santé, je ne dois plus consommer de sucreries ... Le sucre me manque et je l'ai remplacé par de l'édulcorant (comme le sucralose de Canderel ...) Je trouve ça super ! Ca sucre vraiment sans apporté de sucre ( même mon nutritionniste me le confirme malgrès qu'il soit contre le gout du sucre artificiel ou non ...) J'ai découvert sur internet qu'on pouvait utiliser de l'édulcorant pour sucré son fromage blanc, faire des gâteaux, pâtisseries et beaucoup d'autres recettes ... Je suis donc contente d'avoir trouver un substituant au sucre et cela me facilite mon régime ...C'est tout juste si je n'ai pas découvert une sorte de produit miracle lol ...Le faite d'en utiliser ne m'empêche absolument pas de perdre du poids ... Par contre je me demande si en consommer chaque jour sur du long terme ne peut pas devenir calorique et me faire prendre du poids car c'est écrit quand même sur l'emballage que ça contient 2 calories par cuillère a café , et moi quand j'en utilise , je dose selon mon gout ( donc suffisamment pour que ce soit bien sucré a mon gout ..) ?


Best answer:

Answer by Pierre
Non, les calories apportées par l'édulcorant sont négligeables. Le problème est ailleurs : le goût du sucré provoque des réactions dans l'organisme, qui perturbent la sécrétion d'insuline, et d'après des travaux assez récents, ça conduirait l'organisme à "faire des stocks" et finalement à faire grossir quand même.

Les mieux serait de se déshabituer du coût sucré. Mais je sais que c'est difficile.



Give your answer to this question below!


-------------------------- R.D.K holdings S.A

No comments:

Post a Comment