Friday, June 28, 2013

Le manque de viande peut-il favoriser l'hypotension ?

-------------


Question by Sli_*: Le manque de viande peut-il favoriser l'hypotension ?
Bonjour,

J'ai fait de l'hypotension, mon médecin a décrété qu'à mon âge c'est normal (cours, stress, etc) et m'a donné du magnésium pour un mois.

Demain je finis les derniers cachets... Mais voilà : Récemment, j'ai recommencé à avoir des vertiges, la tête qui tourne et la vue floue. Aussi, il m'arrive d'avoir de grosses pertes d'énergie, comme ça, sans raison (j'en ai déjà eues à cause de ma thalassémie mais pas si fortes et autant en aussi peu de jours).

On m'a affirmé que le fait que je ne mange pas beaucoup de viande (je mange plutôt du poisson, je n'aime pas beaucoup la viande) fait que ça joue sur l'hypotension...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent si c'est exact, si la quasi-absence de viande dans l'alimentation favorise l'hypotension et quelles sont, si c'est le cas, les solutions pour y remédier.

Bonne fin de dimanche, merci à tous ceux qui répondront.


Best answer:

Answer by Kalydoug
Je suis végétarienne et ne mange donc ni viande ni poisson.
Et j'étais hypertendue, au point de devoir prendre des médicaments. Et ce n'était pas terrible pour autant !
Un régime alimentaire sans glucides m'a rendu une tension normale, mais toujours sous médicaments. Jamais de dépassement extraordinaire.
Et si j'arrête de prendre ce médicament, j'ai à nouveau trop de tension.
En conséquence, dans mon cas, rien à voir avec la consommation de viande.

Beaucoup de médecins (j'en ai une super, qui ne me critique heureusement pas) te diront que ce n'est pas bon pour la santé de ne pas manger de viande. Balivernes !!

Le poisson, les oeufs te suffisent. Et même si tu te passais de poisson, il te suffit de prendre tes protéines ailleurs (je mange encore du fromage et suffisamment de protéines végétales).
En plus, pour sa santé on ne doit pas ingérer plus de 10 g de protéines par jour et par kg de poids. (Tu pèses 50 kg = 50 g de prot/jour...et ça va vite ! Les gens bouffent trop de viande, ils dépassent cette limite allègrement. Ça crée des problèmes de reins).

PS : Absorbe du fer, en complément alimentaire... Il y en a aussi beaucoup dans les lentilles, par exemple. Ne néglige pas le sel.



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

1 comment:

  1. Si vous aimes pas la viande, manges se dérives, lait, fromage et beurre, au petit déjeune et pâtes dans le repas pour avoir de l'énergie,bois beaucoup d'eau et jus de fruits. La viande nous les végétariens ça ne nous manques pas et pour tains ont manques pas d'énergie. Salut

    ReplyDelete