Monday, June 24, 2013

"La France n'a jamais commis de génocide"?(phrase de sarkozy)?

-------------


Question by Melle coco compte suprimé: "La France n'a jamais commis de génocide"?(phrase de sarkozy)?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/miller/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy
sarkozy prit en flagrant délit de négationnisme?!
AFIN DE BIEN COMPRENDRE LA QUESTION JE VOUS REMERCIE DE REGARDER LA VIDEO.


Best answer:

Answer by Liric
Précise ta question et de quel génocide parles-tu ?



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

22 comments:

  1. Pour Liric ou les personnes suivante les "négationniste" sont les personnes qui affirment que le génocide juif de la seconde guerre mondial n'en était pas un (il avance des thèses comme quoi les allemands n'avait pas l'intention de tué le peuple juif, ou alors que ce n'était pas industrialisé, m'enfin bon ce ne sont que des ballivernes d'extremiste dont même le FN ne supporterait pas les théories (ou alors il est encore plus bas que je ne le pense...))

    @ Jean Cadre, Le régime de Vichy sans avoir reçut d'ordre ou de solicitation de l'allemagne nazie a déporter près de 65 000 juifs dont 3 000 enfants de moin de 6 ans.... la plupart des lois antisemite du régime de Vichy n'on fait l'objet d'aucune exigence de la part des allemands a chaque fois ce sont les Français (ce du régime en tout cas) qui on fait le premier pas.... je t'invite a lire ceci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy
    si tu n'a pas le courage tu resteras inculte....Donc la france a commis un génocide car elle a envoyer a la mort des personnes appartenant a un groupe d'individu...


    oui malheureusement
    Ou alors il concidere que le régime de vichy comme mai 68 ne doit pas fair partis de l'histoire de france.... dommage il avait le même slogan travaille famille patris....

    @ Dan oui il y a des gens qui on perdu la vie pour lutter contre ce génocide Mais cela ne change rien au contraire c'est dire que la france n'a pas participé a ce génocide qui salis leur mémoire car dire que la france n'a pas comis ce génocide revien a dire que ces gens la n'on rien fait d'exeptionnel alors que ce sont de veritable héro
    La france a comis un crime elle ne peut pas faire grand chose pour soutenire les familles des personnes qui sont morte a cause d'elle, a part reconnaitre ce fait
    Qui n'est pas discutable dans le fond: le pays a donner les plein pouvoir a Petain en connaissance de cause!
    il y avait deux homme politique qui ce sont affronté un ( Paul Reynaud avec G DeGaulle) qui disait que l'armé ce déclare vaincue mais le pays reste en guerre c'est à dire que l'on ne signe pas d'armistice, et une autre camps qui disait on colabore et on essaye d'aidé les allemands pour ce faire bien voir les français on choisit la colaboration en choisissant Pétain même si ils (les français) ne savaient pas que le Maréchale aller commetre un génocide il est arrivé au pouvoir legitimement et a obtenu les pleins pouvoir légalement.... La france a donc commis un génocide ce qui ne veut pas dire que les français l'approuver...

    ReplyDelete
  2. Il a raison, même si la France dans le passé n'a pas toujours été correcte mais quelle nation l'a été?
    définition de génocide : crime commis dans l'intention de détruire un groupe humain, national, ethnique, racial ou religieux.
    @ Loise: on n'a pas dit "participer", on a dit "commettre". Sous Vichy seule une partie des Français, oubliant l'honneur a collaboré, une autre a sauvé cet honneur en résistant.

    ReplyDelete
  3. "La France n'a pas inventé la solution finale"
    certes mais elle y a collaboré en livrant des Juifs aux nazis sous Vichy... Si ça ce n'est pas participer à un génocide..!

    ReplyDelete
  4. ha bon j'ai souvenir en cours d'histoire de truc sur la pacification au maroc et en algerie, la collaboration, la colonisation et l'indochine. on m'aurait menti?

    je parle du fait que la france n'a pas de cadavre dans ses placard hein!!

    le genocide c'est autre chose. ha si il y a TF1 et sarkozy qui ont genocide l'intelligence de 53% de la population. lol desole pas pu m'empecher

    ReplyDelete
  5. Il va falloir que tu révises la définition de génocide...

    ReplyDelete
  6. ben oui pour sarko la France commence le 6 mai!!! l'algérie et la collaboration sous pétain il se souvient pas!!! un président amnésique c grave

    ReplyDelete
  7. Sarkozy, c'est un peu comme la RDA : l'Allemagne communiste, celle du peuple et des ouvriers n'a jamais commis de génocide.

    ReplyDelete
  8. Je ne me sens responsable uniquement de ce qu'a fait ma génération point !!!!!

    ReplyDelete
  9. Lamentables de tels propos de sa part comme tout discours populiste pour flatter l'égo d'une population à la mémoire courte ou carrément inculte.

    ReplyDelete
  10. C'est vraiment caractéristique du personnage, trés bonne analyse de gérard Miller.
    On ! oublie Pétain, l'Indochine, l'Algérie pour parler des plus récents conflits dans lesquels la France était engagées, les électeurs sont les seuls juges, et de fait ils l'ont élus ? alors que faire , 5 ans à attendre ( s'il ne modifie pas la loi, président à vie il aimerait bien peut être ?), s'il à les pleins pouvoir ou va nous conduire sont égo surdimensionné ?

    ReplyDelete
  11. Il oublie l'esclavagisme, la guillotine etc..., plus près de nous les années Pétain et surtout ce qu'ont fait les français en Algérie, si cela n'entre pas dans la catégorie des génocides où donc les classer. J'ai beau être française depuis un grand nombre de générations, il y a des périodes de notre histoire pour lesquelles il n'y a pas de quoi être fiers !

    ReplyDelete
  12. Je t'arrête de suite, c'est pas une invention de Sarkozy, loin de là.
    C'est l'héritage de De Gaulle : il ne reconnaissait pas le régime de Vichy comme le gouvernement Français, et s'est exilé en Angleterre ou de par son engagement et sa poigne il est parvenu à se faire voir comme le leader de la France "libre", résistante, bref de la France qui a refusé l'occupation. Il a donc nié toute légitimité à Pétain, et de ce fait la collaboration n'est pas dûe à la "vraie" France, mais à quelques élites collabo.
    L'explication est certes tirée par les cheveux, mais se tient, si j'avais vécu à cette époque j'aurais moi aussi renié les dirigeants qui transgessaient ma morale. Chose que beaucoup de Français pensaient également, chez les résistants ou chez le peuple apeuré des représailles.

    Mon grand père a été fait prisonnier et envoyé aux travaux forcés; dans mon entourage je connais des familles de déportés qui ont perdu la vie dans les camps parce qu'ils ont aidé ou caché des juifs.
    Je connais même le fils d'un homme qui s'est fait décapité à la hache pour avoir organisé à de nombreuses reprises la fuite de condamnés...
    Ces gens là n'ont rien à voir avec Vichy, et n'ont rien à voir avec le génocide, ne salis pas leur mémoire merci. Pour moi ils ont porté haut les valeurs de la France quand d'autres les ont abandonnés.

    Je ne sais pas où tu habites, je viens de Lorraine et là bas le genre de cas que je décris sont légion, proximité oblige... Peut être devrais tu étudier mieux cette période, car pour moi qui baigne depuis petit dans la mémoire de cette guerre, c'est une offense que de dire que la France est responsable de ce génocide, car trop de personnes ont perdu la vie pour empecher cela.

    AJOUT : pour t'éclairer un peu plus, la France ce n'est pas un gouvernement ni quelques personnes bien placées : la France c'est un ensemble de valeurs héritées de notre histoire (liberté égalité fraternité, et bien d'autres qui en découlent), que certains n'ont pas hésité à salir. je considère ces valeurs françaises comme miennes et ne suis pas responsable des agissements de politicards véreux d'il y a 50 ans. Pour moi ces personnes n'ont rien de commun avec la France car ils l'ont trahie; ils n'étaient pas différents des nazis. Les personnes qui ont voté pourPétain au pouvoir ont été trahis, de la même manière.
    Je suis au contraire fier des résistants dont De Gaulle, et reconnait en eux les valeurs françaises, au même titre que je suis fier du fait que Chirac a su dire non à la superpuissance des USA pour la guerre en Irak.

    ReplyDelete
  13. génocide est un bien grand mot, j'ai vu la vidéo et il me semble que peu de pays sont mieux que nous. Dans le cours de l'histoire il est vrai que des actes ignobles ont été commis, mais pas plus chez nous que chez les autres et peut-être même moins. Quand allons-nous arrêter de nous fustiger. Le président Sarkosy à raison, il n'y a pas eu de génocide de la part des français même si les guerres ont fait des morts, si Pétain a pourchassé les communistes, les socialistes, les maquisards et que certains français étaient avec lui, beaucoup d'autres se sont battus pour vivre libres et ils ont effacés ce que ce personnage avait fait par leur courage et leur abnégation. En ce qui concerne les colonies il y a eu des victimes mais beaucoup moins que depuis qu'ils sont indépendants (faites les comptes)

    ReplyDelete
  14. je pleure de honte quand je vois cela. La meme honte que pour Lepen en 2002. et ce type (NS) est tellement demago, qu il se sert de Blum, et Jaures, qu il met des ministres qui ne sont pas de sa famille politique pour endormir des milliers de personnes pour lesquelles la politque n est qu une preocupation tres secondaire.
    La France a faite de tres belles choses < Les droits de l'Homme> en est une parfaite illustration, mais, sous Vichy, en Algerie, il y a bien des choses qui ne sont pas glorieuses et nous n avons pas le droit de ne pas l admettre.

    ReplyDelete
  15. Bah oui c'est abjècte de tenir de tels propos ! Et ce qui me désole c'est que certains ignorants te sortent la définition de génocide !
    Mais le Maréchal Pétain n'était-il pas le chef d'un certain état français ?
    A les écouter, la France a cessé d'exister pendant la seconde guerre mondiale.
    La solution finale n'est pas de nous ? Qu'importe ! On y a participé, c'est pareil !

    Mais puisque certains parlent de génocide ils sauront alors que Louis IX entre deux croisades a pourchassé et massacré des juifs dans le sud de la France car il disait que le Christ avec été mis à mort par le peuple juif.
    Ce passage historique est l'illustration du mot génocide.

    Mais sans aller si loin... que s'est-il passé au Rwanda ?
    Un génocide.
    La France a fermé les yeux sur ce conflit alors qu'elle pouvait intervenir.
    Que ces ignorants regardent donc "Hôtel Rwanda".

    Elle a plongé Haiti dans le chaos en leur accordant leur indépendance contre de l'argent !
    Plongeant le pays dans la pauvreté et mettant ainsi le pays à la merci des militaires. C'est aujourd'hui un des endroits les plus dangereux de la planète...

    La France n'a pas à être fière de son Histoire. Elle a colonisé, évincé ses adversaires, massacré les Berbères d'Algérie (Kabyles) qui refusaient la colonisation.


    Elle a bien souvent été sinon l'instigatrice d'un génocide, la participante, l'observatrice passive ou la cause d'un génocide.

    Et tout n'est pas dit !

    * Je viens de lire ceux qui sont arrivés entre temps pour te répondre... Comment peuvent-ils dirent ? Oui mais untel en a fait autant ?
    On ne parle dans ta question ni des uns ou des autres mais de la France. Ils dévient la conversation tellement leurs arguments seraient pauvres, preuve de leur misère culturelle !

    Cependant il est vrai qu'il ne faut pas non plus être honteux d'être de France. A ce moment-là chaque citoyen du monde aurait du mal à être dans ses terres.

    Simplement garder dans un coin de sa mémoire que l'Histoire de France a eu des périodes sombres. Et à ceux qui diront que la France est le pays des droits de l'Homme, je dirai juste : "Comment a-t'on appelé les années qui ont suivies cette déclaration ?''.

    ReplyDelete
  16. VIVE LA FRANCE !!!!! et ses ennemis
    DEHORS

    ReplyDelete
  17. Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial ...la France a exterminé qui ???? qu'elle est participée a envoyer des juifs , Gitans et Homos en camp en allemagne ok pour le reste relit ce que veut dire le mot GENOCIDE.....

    ReplyDelete
  18. Gérard Miller te manipule en disant que sarko veut te manipuler...Écoute bien ce communiste intello caviardisé il utilise le mot génocide de façon bizarre et tout à fait tendancieuse... Ce type ne vaut pas grand chose. Tu devrais plutôt faire confiance à MAX GALLO qui lui est socialiste ( ou était) est un véritable historien nouveau membre de l'Académie Française et qui soutient SARKOZY.

    ReplyDelete
  19. caliméron le janicerfJune 24, 2013 at 4:54 PM

    Quel bel exemple, bien choisi que cet ex militant d'extrême gauche maoïste vendu à la Marie Ségolène ! Gérard Miller, C'est bien le même qui a mal pris une blague genre "surprises sur prises" et qui a demandé et obtenu de sa chaîne une compensation financière conséquente $ $ $ . Sa suffisance, ses affirmations péremptoires et raccourcies faciles m'insupporte, c'est quoi son gag du "on" le "on" colonialiste et méprisant ? Le "on" du sermon des enfants ? (il en a des enfants lui qui a écrit «Ayez des enfants pour mettre votre conscience en règle.»?) Il devrait consulter un psy ce soixante huitard parvenu (encore un). Sinon je suis pas pro Sarkosi mais il a historiquement raison d'affirmer que : "La France n'a jamais commis de génocide". Tous les Q/Rsites qui prétendent le contraire ignorent le sens de ce mot et devraient tomber sous le coup de la loi contre le révisionisme !

    ReplyDelete
  20. La France n'as jamais commis de génocide.

    Certains cons en France ont participé a des tueries, la déportation des juifs et autres. Mais la France est un pays peuplé de beaucoup de gens qui n'ont jamais voulu ça.
    Alors oui dans un sens cette phrase est juste.

    ReplyDelete